Samedi 8 mai 2010 6 08 /05 /Mai /2010 19:44

 

 

 

 

Bien sûr, ce n'est qu'un au revoir... mes frères 

 

 

 

 

LBS.jpg

Les "Ogres.org" ont posé (sur leur téléscript) la question, concernant le site de LBS, s'il s'agissait d'un canular. Non, il ne s'agit pas d'un canular. LBS est fermée ; non pas sur pression ou menace venant de l'extérieur, mais bien par décision personnelle de son Président Ahmed.

En effet, tout humain peut parfois dans la vie se retrouver face à des problèmes ou des difficultés personnelles. Et pour mieux régler et résoudre ces problèmes, il faut s'en donner les moyens et cela commence, bien sûr, par une implication plus importante, un combat de tous les jours ; et il vaut mieux dans ces conditions être libre à cent pour cent. LBS mérite que l'on s'en occupe  de manière honnête, intègre et décidée. Et tout cela prend évidemment beaucoup de temps.

 

Il n'est pas question de renoncement aux idées et aux convictions qui sont les nôtres. Il n'est pas question de laisser tomber nos amis et toutes celle et tous ceux qui amicalement nous ont confié et fait partager leurs craintes, leurs angoisses, mais aussi leur espérance et leur immense connaissance du monde dans lequel nous vivons tous. Car ne nous trompons pas de combat, il s'agit bien de manifester notre volonté et notre énergie à refuser de voir les Puissants de ce monde écraser les Faibles, les Misérables.

 

Refuser de se soumettre aux dictats des Puissants, c'est se battre pour ses droits, sa dignité et son honneur. Cela s'appelle : la Résistance !

 

Ensemble, continuons à résister et à nous battre pour plus de paix, plus de justice, plus d'égalité, plus de fraternité.

 

Si Ahmed venait à se retirer de manière définitive, je lui emboîterais aussitôt le pas...

 

A bientôt... sur LBS.

 

Touhami Moualek



Par touhami - Publié dans : Banlieues - Immigration
Ecrire un commentaire - Voir les 11 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

il faut savoir prendre du recul pr mieux revenir...

 

pas de justice pas de paix

 

strym.

Commentaire n°1 posté par strym le 09/05/2010 à 15h57

Bonjour Touhami,

Comme tu le sais le site de Ahmed rassemblait entre 5000 à près de 10000 personnes par jour.

C'est une grande famille ...

Merci pour les précisions et j'espère que Ahmed reprendra le site car l'attente est grande et le travail d'information déjà fourni est inouie et on ne voudrait pas perdre tout cette connaissance et ces échanges ...

Toutefois tout le monde a droit à une pause dans sa vie et j'immagine fort bien le temps qu'il faut pour prendre pour gérer le site.

Cependant maintenant que nos flèches commencent à toucher de plus en plus la "bête" sioniste il serait triste de perdre un de nos meilleurs combatants ...

Strato

 

 

 

Commentaire n°2 posté par Strato le 09/05/2010 à 17h47

Bonjour Strato.

 

Je comprends ta tristesse et ta déception. Il n'y a pas lieu de revenir sur les raisons personnelles d'Ahmed. Il en parlera s'il le désire. C'est sa vie privée. Respectons-là.

 

Mais ce qu'il faut préciser, et il faut que les Internautes le sachent, c'est qu'en prenant la défense des plus faibles et notamment de nos frères palestiniens, aussi bien Ahmed que moi-même, et d'autres dont tu connais sûrement les noms, nous ne l'avons fait qu'au prétexte que nous sommes scandalisés de voir, en France, des pro-sionistes rire et insulter à longueur de journées les Noirs, les Arabes et faire croire à tout le monde qu'au Proche-Orient il existe une démocratie : Israël, et des barbares : les Palestiniens. Je pense que nous avons rétabli la vérité et démasqué tous ces menteurs "canal historique". Ces voleurs de mémoire, comme je les ai moi-même surnommés.

 

Non, Israël n'est pas une démocratie. Israël est un Etat qui pratique l'apartheid, la ségrégation raciale, est un Etat raciste, expansionniste, colonialiste et qui se permet, par l'intermédiaire de ses puissants réseaux mondiaux (lobbies) d'imposer partout la loi du plus fort. Au proche-Orient, Israël n'a apporté que haine, semé la mort et la désolation, et contribue à tuer, massacrer, déporter et assassiner qui il veut, quand il le veut et où il le veut. Aujourd'hui, le monde entier le sait. Et longtemps, en France, les gens ont été en retard sur ce dossier, ignorant même qu'il est le fruit d'une volonté politique voulue par les puissances Occidentales que je résumerai par :

 

  • L'Europe a été responsable de l'Holocauste (la Shoah : catastrophe en hébreu)
  • L'Europe est reponsable de la NAKBA : catastrophe en arabe, des Palestiniens.
  • Il faut bien sûr y ajouter les USA (ou plutôt USraël !)

 

Que chacun assume ses choix, l'Europe devra bien un jour ou l'autre prendre ses responsabilités.

 

Les leaders israéliens ont désormais du sang plein les mains. Qu'ils s'abstiennent de donner des leçons de moral et de peuple élu aux autres. En tout cas, personnellement, je n'en ai nullement à recevoir... Je remercie Dieu de ne pas avoir oublié les Arabes et de leur avoir envoyé un Messager (Le Plus grand des Prophètes Messagers), paix et salut sur lui. Ce Messager sans Lequel nous ne serions rien.

 

Je continuerai, en ce qui me concerne, à apporter mes points de vue en fonction de mon temps (je n'en ai pas beaucoup), mais il est certain que LBS ça reste Ahmed avant tout. Et sans lui, ce ne serait plus pareil.

 

Alors, si vous pouviez lui témoigner votre soutien, je me ferai évidemment un plaisir de le lui rapporter.

 

A bientôt,

 

Touhami

Réponse de touhami le 09/05/2010 à 19h16

Bonjour Touhami,

J'ai bien lu ta réponse.

Effectivement c'est Ahmed qui décidera in fine s'il reprend LBS ou pas.

Je crois que peut-être il faudrait que sur les 5000 lecteurs réguliers certains façent un geste pour "aider financièrement" l'administrateur du site.

Je sais que la gestion du site peut prendre plusieurs heures par jour et il faut bien un moment ou a un autre vivre de son travail.

On ne peut être bénévole tout le temps. Une formule doit être trouvée pour financer le bon boulot que fait Ahmed.

Soit au moins 1000 personnes (sur 5000) donnent 10 Euros  tous les ans pour permetrent à LBS d'exister soit d'autres formes d'activitées doivent être trouvées pour financer le travail  de resistance et d'informations. (Infos-débats payants etc...)

Perso je suis prêt à mettre la main à la poche (même si je suis serré) pour que LBS continue et suis prêt à faire un "appel aux dons" comme le fait en ce moment juif.org avec sa FDII.

La disparition de LBS et de toute l'info disponible dessus, mérite bien quelques euros en moins dans ma poche !!!

Commentaire n°3 posté par Strato le 12/05/2010 à 16h49

Bonjour STRATO.

Absolument ! J'ai eu beaucoup de messages dans ce sens. Je suis moi-même disposé, et l'ai toujours été, pour assumer mes responsabilités qu'elles soient sur le plan financier, ou sur le plan intellectuel. Le côté désintéressé des Internautes qui, il faut bien le dire, s'expriment parce qu'ils ont une tribune mais sans jamais s'impliquer (on n'a rien sans rien) est un peu navrant.

 

On peut donc aisément comprendre qu'Ahmed puisse se dire, à un moment donné de sa vie où il peut traverser un vide - c'est humain et cela arrive à tout le monde - ceci : "Je défends des personnes laissées pour compte en prenant d'énormes risques, et qu'est-ce que j'ai en retour ?" Cette question est légitime, même si on peut aussi se dire que finalement personne ne lui a rien demandé. C'est vrai. Mais il est vrai aussi que les gens de banlieue ont trouvé un moyen d'expression qu'on leur refusait ailleurs, et ils ont vite fait de prendre ce droit.

 

Il faut bien savoir et se rappeler que nous avons affaire, en face de nous, à des gens qui ne reculent devant rien, qui sont structurés, organisés, solidaires et donc très efficaces. On ne peut affronter ces gens-là (politiquement, intellectuellement et idéologiquement parlant, cela va de soi) en ordre dispersé, en étant divisés et surtout en ayant peu de moyen financier.

 

Ahmed n'a pas fermé la porte, d'après ce que je sais et ce que j'en ai compris. Il faut donc que chacun aille vers une réflexion individuelle et se pose la question suivante, un peu à la DSK : "Qu'est-ce que je peux faire pour aider d'abord mon prochain (contrairement à DSK), mais également ma propre communauté qu'elle soit ethnique ou tout simplement sociale (les banlieues). Ce n'est qu'en arrivant à un tel stade de réflexion que nous pourrons avancer et commencer à poser nos jalons dans la société.

 

Je te remercie pour ta participation et ton soutien.

 

A très bientôt,

 

Touhami Moualek

Réponse de touhami le 12/05/2010 à 21h24

bjr Touhami

en somme c'est "l'union fait la force mais la misere la divise", malgré la force du nombre...

strym.

Commentaire n°4 posté par strym le 13/05/2010 à 12h04

Oui, en quelque sorte. Mais ne mettons pas tout sur le compte de la misère. La misère intellectuelle, par contre, serait pire que la misère physique.

Touhami

Réponse de touhami le 13/05/2010 à 15h19

bien sur je parle de misere intellectuelle, culturelle, politique...

nous sommes les "vrais gens" les prolos du 21 siecle...

 

bien à toi Touhami

 

strym.

Commentaire n°5 posté par strym le 13/05/2010 à 18h13

C'est bien de le préciser.
Que penses-tu de la suspension (provisoire) de LBS, Strym ?

Touhami

Réponse de touhami le 13/05/2010 à 20h57

bjr Touhami

j'ai cru comprendre qu'Ahmed cessait ses acrivités LBS pr des raisons personnelles qui sont à respecter...

 

ceci dit, il est evident que "seul" Ahmed a du mal à faire fonctionner le site, faut de l'argent, du temps etc...

à l'epoque je lui ai apporté mon soutien financier, et aujourd'hui encore je lui apporterai un soutien, mais pas seul, il faut du monde avec nous, une main "seule" ne peut applaudir...

 

avec tt ce boulot fait par Ahmed et d'autres, il serait dommage d'arreter là, mais la realité de chacun est plus forte...

 

suis disposé à apporté mon petit soutien...

 

strym.

Commentaire n°6 posté par strym le 14/05/2010 à 11h01

Bonjour Strym.


Tu rejoins tout à fait le point de vue de notre ami STRATO. J'ai moi-même, dès le départ, aidé et conseillé Ahmed dans ses démarches. Je crois qu'il a maintenant acquis une grande expérience. Je n'ai pas toujours été d'accord avec lui sur la manière d'user de la liberté d'expression. J'ai eu constamment en tête l'objectif de combattre des idées, pas des hommes, ni même une communauté : il existe des Juifs "pourris" comme il existe des Musulmans "pourris". Mais Dieu meric, il existe en majorité des Juifs et des Musulmans honnêtes et pieux ; je m'intéresse plus à ces derniers. Pour te dire, je suis d'accord avec Kémi SEBA sur certains points, mais je suis en désaccord total avec lui sur la majorité de ses idées (respectables). La violence, même verbale, ne réglera rien ; pire encore elle complique tout et crée des tensions.

 

Au sujet de LBS, il apparait évident que lorsque Ahmed sera en mesure de reprendre les commandes, ce que je lui souhaite, il faudra que ce dernier puisse quantifier ses besoins tant sur un plan financier que sur un plan matériel. Il lui faudra aussi pouvoir disposer d'un créneau d'ouverture de LBS (quelques heures en soirée par exemple) pour être présent et faire vivre LBS notamment par vos interventions. Ensuite, LBS pourrait être mise en veille pour permettre également à Ahmed de vivre sa vie. Il pourrait aussi opter sur une gestion partagée de LBS en déléguant à une autre personne la possibilité d'intervenir et de valider ou non les messages (car il faut vraiment trier !). Il y aurait bien sûr d'autres possibilités à étudier : quand on veut, on peut ! c'est bien connu.

 

Personnellement, je sors à peine d'une "perte" d'un des miens dont je me suis désormais remis, avec l'aide de Dieu, car comme me le disait mon père : "la vie doit continuer".

 

Je suis et j'ai toujours été disponible pour assumer mes responsabilités tant sur le plan intellectuel que financier. A ce sujet, le prochain article caustique sur mon blog aura pour but de disserter sur ce que nous pouvons faire pour réorganiser et redémarrer LBS avec Ahmed si ce dernier est toujours partant, bien entendu. En tout cas, moi je continue et continuerai à dire ce que je pense dans le respect des autres, cela me parait important.

 

Mes amitiés à toi, mais aussi à Pat, à Strato, à Christian (NC), à Pach, à Nabil de Bruxelles, à Tonton, à Nadia, et pardon à celles et ceux que j'aurais pu oublier, car la liste n'est pas exhaustive, évidemment !

 

Touhami Moualek

 

 

Réponse de touhami le 14/05/2010 à 12h13

en effet Ahmed pourrait deleguer d'autres personnes "benevoles et militantes" pr s'occuper du site, moi parmis ceux là...

 

à 4 ou 5 personnes credibles,de bne volonté on peut faire fonctionner un site correctement, respectant chacun ses engagements physique, materiel et financier pr un bon entretien du site...

il faut que ca reste un site fait par des citoyens de banlieues  pr des citoyens de banlieues sans exclure les autres citoyens...

strym.

Commentaire n°7 posté par strym le 14/05/2010 à 17h12

Bonsoir Touhami,

tu disais dans ton message suivant :

"Mes amitiés à toi, mais aussi à Pat, à Strato, à Christian (NC), à Pach, à Nabil de Bruxelles, à Tonton, à Nadia, et pardon à celles et ceux que j'aurais pu oublier, car la liste n'est pas exhaustive, évidemment ! "

Je crois que la liste Strym, Pat, Strato, Christian (NC),  Pach,  Nabil de Bruxelles,  Tonton,  Nadia pourrait être un bon début de personnes connaissant assez bien LBS ainsi que sa philosophie et qui pourraient donner un coup de main au site.

Comme strym je suis prêt a aider LBS ( 1 jour semaine en moyenne ) si la demande m'est faite.

Si les internautes cités plus haut sont intéressés ce serait bien de le faire savoir ainsi Ahmed pourra décider en conaissance de cause.

Bonne soirée

Srato

Commentaire n°8 posté par Strato le 15/05/2010 à 00h36

"Je crois que peut-être il faudrait que sur les 5000 lecteurs réguliers certains façent un geste pour "aider financièrement" l'administrateur du site."

 

Salut Stratos,facillement vérifiable c'est  éxactement la proposition que j'ai fait sur lbs non seulement pour aider le site, mais aussi pour notre ami ou des infos ont courru  qu'il avait été vu mal en point  accompagner par deux personnes  à l'aéroport en partance  pour je ne sais ou?. Suite a cette proposition je n'ai eux aucuns retour  ni d'Ahmed ni d'aucuns intervenants qui partagent nos convictions de paix et de justice ,je ne te cache pas a ce moment la ma frustration et surtout mon étonnement.Je me souvient meme avoir proposer que tous les amis sympatisant de la cause Paléstinienne et pour une justice équitable ce rencontres,idem aucunes réactions aucune réponses.Je souhaite un retour rapide d'lbs et reste a dispo pour toutes actions concrete.Sincèrement .pach

Commentaire n°9 posté par pach le 11/06/2010 à 04h56

Bonjour PACh, ravi de te retrouver.

 

Oui, j'avais moi-même mis en ligne un signalement pour alerter le cas que tu relèves. Il est clair que nous avons encore des progrès à accomplir en termes de solidarité et surtout en termes d'intérêt général. L'intérêt général doit primer sur l'intérêt individuel, sinon nous n'avancerons jamais.

 

Comme je l'ai dit à Strym, attendons un peu et nous déciderons, si vous en êtes tous d'accord de ce que nous ferons, dans la transparence, la loyauté envers la France et envers nous-mêmes.

 

Mon blog reste un espace de liberté d'expression à tous, mais tachons de rester courtois, démocrates et républicains. Le racisme et l'intolérance, laissons cela à nos ennemis.

 

Nous devons combattre des idées, jamais des hommes.

 

A très bientôt,

 

Touhami

Réponse de touhami le 11/06/2010 à 12h04
IL faut savoir  qu'il ce prépare à  Barbes rue Mira  un appéro géant appeler pinard et  saucisson?.Les organisateurs par cette appéro géant rue Mira à Barbes plaident la non islamisation de l'islam.D'apres vous,provocation  "ou simple  mesure de rapprochement entres les peuples"?.Il faut réagir concrétement ,pacifiquement mais réagir !

 

Commentaire n°10 posté par pach le 11/06/2010 à 05h31

PACH,

 

La mojorité des Français a désormais compris d'où viennent les dangers extérieurs pour la France. L'islamisation de la France est le nouveau slogan des "croisés recalés" et rentrer dans leur jeu serait leur faire trop d'honneur. Les gens ont le droit de s'amuser et d'être festifs. C'est l'été bientôt, alors laissons les Français s'amuser et décompresser. Je ne crois pas à cette arme de "destruction massive" que serait l'islamisation de la France, selon les extrémistes. Mais tu as raison, les Français ont besoin d'être rassurés et d'être respectés : l'islam n'est en rien une menace pour la république française, bien au contraire.

 

Touhami

Réponse de touhami le 11/06/2010 à 12h18

Petite réctification ,pour  la non islamisation de la  France,et non de l'Islam comme je l'ai écrit.5H30 AU PETIT matin je suis éxcusable. 

Commentaire n°11 posté par pach le 11/06/2010 à 05h37

Nous avions bien compris.

Réponse de touhami le 11/06/2010 à 12h18

Recherche

Recommander

Littérature

 

Nouvelle publication de :
La Déchirure - Algérie de mon père, France de mon enfance


Editions : EDILIVRE APARIS
edilivre.com

Jacquette LIVRE
amazon.com et tous les sites Internet de vente en ligne ainsi qu'en librairie

 

 

Visiteurs uniques


Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés